Les taxis de l’aéroport se plaignent de la hausse des frais de parking

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Les taxis de l’aéroport se plaignent de la hausse des frais de parking Les taxis de l’aéroport se plaignent de la hausse des frais de parkingLes taxis de l’aéroport se plaignent de la hausse des frais de parking
15 Décembre
14:10 2016

PHUKET : Plus de 100 chauffeurs de taxi (taximètre) opérant à l’aéroport international de Phuket se sont regroupés au Provincial Hall hier pour se plaindre de devoir payer des frais de parking “exorbitant” à l’aéroport, ils se sont également plaint de divers autres problèmes.

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La ‘plainte formelle’ a été reçue par Apiwat Yodwan, le chef du centre Damrongdhama de Phuket.

Manop Pacha, représentant des chauffeurs de taxi de l’aéroport, a expliqué qu’apres que Phuket Taxi Metre Co Ltd ait remporté le contrat du gouvernement pour Aéroport de Thaïlande * (AoT) leur permettant de gérer tous les taxi (taximètre) de l’aéroport, la compagnie avait augmenté ses tarifs de parking de 200 à 500 baths par mois par taxi.

Il y a plus de 300 taxis opérant à l’aéroport, indique M. Manop, ce qui fait une augmentation des frais de parking collectes auprès des taxis de 60,000 à 150,000 baths par mois.

“Nous voulons que des officiers engagent des négociations entre les responsables de l’aéroport et Phuket Taxi Metre Co Ltd afin de reconsidérer l’emplacement du parking et de réduire les frais de parking a 200 baths comme auparavant” dit M. Mano.

“Nous pensons que ces frais sont trop élevés en comparaison de ce que la compagnie propose. La qualité du service n’est pas à la hauteur, il n’y a pas suffisamment d’emplacements de parking pour tous par exemple. Nous ne pouvons garer que 10 taxis à la fois à l’aéroport, mais nous sommes plus de 300” précise-t-il.

“Nous sommes aussi inquiet par rapport aux mesures de sécurité lorsque les véhicules arrivent ou repartent de l’aéroport, les virages réduisent la visibilité et rendent la zone très accentogène. De plus il n’y a pas de toilettes ni de zone d’attente destinée aux chauffeurs” ajoute M. Manop.

Le chef Apiwat a accepté de recevoir la ‘plainte formelle’, ajoutant “Nous nous entretiendrons avec les responsables de l’aéroport à ce sujet et vous tiendrons informés”

Les contrats du gouvernement pour tous les services prives proposes à l’aéroport international de Phuket sont gérés par Airports of Thailand PLC, une compagnie publique dépendant du ministère des finances.

AoT gère six principaux aéroports internationaux en Thaïlande : Suvarnabhumi Airport ; Don Mueang International Airport ; Phuket International Airport ; Chiang Mai International Airport ; Hat Yai International Airport ; et Mae Fah Luang–Chiang Rai International Airport.

L’an dernier, AoT a réalisé un profit net de 18,728 milliards de baths, une augmentation de 53.26% par rapport à l’année précédente.


Article original : The Phuket News

Photo from - PR Dept

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