Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs australiens

Actualités Phuket Thaïlande

Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs Les sauveteurs ont reçu le manuel des meilleures pratiques de sauvetage, offert par les sauveteurs
07 Août
22:38 2017

PHUKET : Le chef du service des sauveteurs de Phuket a reçu hier le ‘tout premier’ manuel de sauvetage en langue thaïe, rédigé par des experts de l’Australian Life Saving Association (ASLA), et a promis d’utiliser ce manuel pour entraîner les sauveteurs surveillant les plages la côte ouest de Phuket.


Tourisme, Mer,



La ministre australienne des affaires étrangères Julie Bishop était présente au Loma Park, proche de Patong Beach, pour remettre le manuel au sauveteurs de Phuket.


“Le service des sauveteurs de Phuket est honoré d’accueillir la ministre des affaires étrangères australienne Julie Bishop et de recevoir ce manuel” a déclaré le chef du service des sauveteurs Prathaiyuth Chuayuan a The Phuket News.


“Nous utiliserons ce manuel pour entraîner les sauveteurs de toutes les plages, pas uniquement de Phuket mais de toute la Thaïlande” a t il dit.


Lors de la cérémonie, les sauveteurs ont réalisé une démonstration de leurs compétences lors d’une simulation de sauvetage.


Alors que la démonstration battait son plein, plusieurs touristes sont allés se baigner dans une zone dangereuse, un peu plus loin sur la plage, obligeant les sauveteurs a se mettre réellement au travail pour s’assurer que les touristes étaient escorté en sécurité en dehors de la zone de danger.


S’exprimant lors de l’inauguration officielle du consulat général australien de Phuket, sur la bypass road, plus tôt dans la journée, Mme Bishop a expliqué que ce manuel avait été financé par le programme d’aide du gouvernement australien.


“Le sauvetage a une très longue histoire en Australie, car les australiens adorent les sports aquatiques et passent beaucoup de temps a la plage, et la sécurité dans ce milieu est extrêmement importante dans le mode de vie australien” a expliqué Mme Bishop.


“Depuis de nombreuses années maintenant les sauveteurs australiens ont travaillé en partenariat avec les sauveteurs de Phuket, afin d’assurer que les touristes australiens, mais aussi les thaïs puissent profiter de la plage en toute sécurité.


“Donc nous présentons aujourd’hui le ‘tout premier’ manuel des meilleures pratiques de sauvetage, rédigé en thaï, se concentrant sur la prévention des noyades, le sauvetage, la réanimation, tout cela selon les meilleurs pratiques au monde” dit elle.


Mme Bishop a également fait remarquer les principaux problèmes de sécurité rencontrés par les touristes australiens a Phuket, notamment faisant référence a la tragédie de la mort de la jeune femme de 20 ans Emily Collie, décédée en Février lors d’un accident de jet-ski au large de Kata Beach, mais aussi après celle de Roger Hussey, décédé après une chute de 70 mètres alors qu’il faisait du parachute ascensionnel.


“Le gouvernement australien offre des services consulaires aux australiens en difficulté a l'étranger, qui peuvent ainsi recevoir une aide appropriée” dit Mme Bishop.


“Nous venons de mettre en place une nouvelle stratégie consulaire qui met l’accent sur le besoin pour les australiens d'être autonomes – souscrire a une assurance santé adéquate – mais aussi de s’inscrire sur notre site internet ‘smarttravller’ pour que nos services en poste a l'étranger sachent quand les australiens sont dans ‘leur’ pays.


Les problèmes de sécurité sont bien évidemment très importants, et nous demandons aux australiens de prendre soin d’eux, de respecter les lois et les coutumes locales, et de faire en sorte de profiter d’une expérience heureuse, mais c’est aussi pour cela que notre personnel est expérimenté lorsqu’il s’agit de s’occuper des australiens ayant des problèmes ‘graves’ lorsqu’ils sont a l'étranger.Nous espérons que cela ne se reproduira pas souvent, mais si cela are votre personnel consulaire sera la pour vous assister.



Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News


Photo from - Phuket Lifeguard Service

Les dernières vidéos