
Les revenus du tourisme de Phuket augmentent de 6% au cours du premier semestre 2019
PHUKET : Les revenus du tourisme de Phuket ont augmenté de 6.13% à B272 milliards entre janvier et Juin 2019, rapporte l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
Les chiffres, dévoilés hier, par le Ministère du Tourisme et des Sports montrent que bien que les destinations populaires continuent font moins de revenus en terme de volume, une tendance à la croissance émerge d’autres destinations telles que Phang Nga, Prachuap Khiri Khan et Rayong, indique le communiqué.
Ces chiffres, le “Top Dix des Provinces qui Génèrent des Revenus Touristiques Janvier-Juin 2019 (International & National)”, ont été présentés par Taweesak Vanicharoen, le directeur général du Département du Tourisme, au Ministère du Tourisme lors de la rencontre mensuelle de l’Association Des Agents de Voyage Thaïs (ATTA) le 26 Août.
Bangkok tient la tête avec B499.393 milliards, une progression de 4.28%.
Phuket est deuxième avec B272.555 milliards sur les six premiers mois de l’année, une augmentation de 6.13% par rapport à la même période l’année dernière.
Chon Buri, où se trouve Pattaya, arrive troisième avec B154.112 milliards (+5.31%).
Krabi est quatrième, avec B67.23 milliards, une augmentation de 6.59%, devançant Surat Thani et ses îles de Koh Samui et Koh Pha-ngan, qui ont généré B56.087 milliards (+5.74%).
Chiang Mai est sixième avec B52.666 milliards et une très faible augmentation de 1.03%, suivie de Songkhla avec B37.463 milliards (+10.44%), indique le rapport.
Phang Nga est huitième avec B30.005 milliards (+6.58%), Prachuap Khiri Khan neuvième avec B19.706 milliards (+7.04%) et Rayong dixième avec B16,669 milliards (+6.30%).
Les provinces de Si Sa Ket, Ubon Ratchathani et Nonthaburi montrent une croissance satisfaisante, indique le rapport.
D’après le ministère, les revenus du tourisme des villes importantes ont atteint les B1.28 billions, quand celui des villes secondaires a atteint B142.8 milliards, entre Janvier et Juin 2019.
Le total des revenus du tourisme en 2019 sont estimés à B3.20 billions, soit une augmentation de 4.3% par rapport à 2018.
Le Ministère du Tourisme et des Sports a également abordé l’importance de l’amélioration de la qualité des destinations touristiques, des produits et des services touristiques en respectant les principes d’équilibre et de durabilité.
Le ministère investira également dans les infrastructures et les installations, signale le communiqué de la TAT.
Le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn a déclaré “Ce sont des chiffres très encourageants car ils couvrent la période Avril Mai des vacances scolaires en Thaïlande. Le tourisme national joue un rôle important et nous aide à atteindre nos objectifs de revenus touristiques et à compenser les impacts des facteurs externes. Nous espérons que ce sera toujours le cas au cours du deuxième trimestre.”
La TAT poursuit ses nombreuses campagnes marketing nationales et internationales et promeut 55 nouvelles destinations.
“Nous sommes déterminés à faire de la Thaïlande une destination touristique favorite avec des produits et services de qualité, une croissance durable, un développement des niches, la conservation du mode de vie traditionnel thaï et des partenariats internationaux” a déclaré le gouverneur Yuthasak.
Article original : The Phuket News