Les locataires étrangers à Phuket demandent aux responsables d'enquêter sur une fraude présumée
Le gouverneur Chamroen Tipyaypongtada, a convoqué une réunion à l'hôtel de la province la semaine prochaine, qui vise à régler un différend entre les locataires étrangers à The Aspasia Phuket à Kata et la société de gestion immobilière, suite à des allégations que la société utilise à mauvais escient, les fonds.
Dirigé par le Néerlandais, Jan Cornelis van Zuilekom, le groupe a déposé une plainte au Centre Damrongdhama (Bureau du Médiateur) et a rencontré le gouverneur Chamroen jeudi (3 mars).
«Chaque année, nous devons payer une redevance à la société afin qu'ils puissent utiliser cet argent pour payer l'entretien. Cependant, nous voulons être sûr que l'équipe de direction n'a pas mal gérer le fonds ", a déclaré M. Zuilekom.
"Nous avons demandé à l'entreprise de nous expliquer comment ils passent le fonds central, mais nous n'avons jamais reçu de réponse. De plus, récemment, certains d'entre nous ont reçu un avis au sujet de la résiliation du contrat de location, tandis que d'autres ont eu leurs unités coupées. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas rester dans leurs unités comme ils n'ont plus d'électricité ou d'eau, même si l'argent a été payé pour couvrir les factures ", at-il ajouté.
"Nous parlons aujourd'hui dans l'espoir que nos actions feront pression sur l'entreprise pour résoudre nos problèmes le plus tôt possible, parce que la plupart d'entre nous ont un temps limité en Thaïlande et nous ne sommes pas souvent en Thaïlande tous en même temps," a-t-il ajouté.
"Nous devons résoudre ce problème le plus tôt possible», a déclaré le Gov Chamroen. "Je voudrais voir cette question résolue dans la semaine à venir."
article thephuketnews.com