Les cours de récréations deviennent elles trop sures ?
Nous inquiétons-nous trop de la sécurité de nos enfants jouant sur les cours de récréation qui peuvent être trop risquées ?
Selon Riki Teteina, directeur de l'école à Phuket International Academy, ces préoccupations peuvent entraver au développement de l'enfant dans la compréhension de leur propre conscience spatiale et la capacité de calculer le risque, réel ou perçu. "Nous devons fournir des environnements de soutien où les enfants peuvent apprendre à grimper, sauter, développer l'agilité et avoir de l'expérience dans des situations rudes et la chute."
Des études de recherche, menée par deux universitaires norvégiens; Dr Ellen Sandseter, professeur associé de psychologie à l'Université Queen Maud University College of Early Childhood Education à Trondheim, et son co-chercheur Leif Kennair, de l'Université norvégienne des sciences et de la technologie; ont montré que les enfants sont plus anxieux et craintifs, en raison d'une culture surprotectrice et le manque de possibilités de découvrir des activités palpitantes et passionnantes - ceux qui sont considérés comme étant «trop risqué». «Les enfants ont besoin de rencontrer des risques et de surmonter les craintes sur l'aire de jeux," explique le Dr Sandseter.
Avec ces pensées à l'esprit, PIA a développé un comité d'enseignants, d'étudiants et de designers, pour planifier et préparer une gamme de composants de jeu pour les élèves âgés de 6 ans et au-dessus. Une grande partie du débat a été généré en ce qui concerne le niveau de santé et de sécurité qui devait être atteint, notamment à la lumière de la recherche de Sandseter et Kenniar, pour s'assurer qu'une approche équilibrée a été prise, en fournissant aux ages appropriés des niveaux de risque.
Bien que l'objectif était d'assurer la sécurité des élèves dans le cadre de l'engagement de PIA à l'obligation de diligence, le comité a également voulu faire en sorte que les risques a permis aux étudiants de développer leurs compétences de manière efficace, par l'amusement et des expériences passionnantes pendant le jeu. Le résultat a été la construction d'un bateau de pirate de PIA en 2013, et la construction du Skate Park de PIA l'année suivante.
"Depuis la création de ces environnements de jeux, nous avons remarqué un plus grand niveau de confiance parmi nos étudiants en termes de leur propre conscience spatiale et la volonté de se pousser dans des situations situations physiquement stimulantes" Riki a observé.
Cette approche axée sur la recherche vers le jeu difficile est seulement une partie de l'accent que situe PIA sur l'apprentissage expérientiel. En offrant des possibilités, nous encourageons notre communauté à étendre les limites de leur expérience, et relever de nouveaux défis. L'école est fondée sur le principe fondamental de fournir un environnement chaleureux, solidaire et joyeux pour tous les membres de notre communauté afin que nous grandissons tous en tant qu'individus.
Pour plus d'informations, contactez riki.teteina@pia.ac.th
article the Phuket News