Les consuls honoraires de Phuket demandent une meilleure coordination avec l'aéroport
Les consuls honoraires de Phuket mercredi ont poussé pour un meilleur accès et des ressources pour fournir un soutien aux étrangers en situation d'urgence à l' aéroport international de Phuket.
"Nous avons demandé un point de contact, ainsi qu'une personne de contact, qui le fera - en cas d'urgence - nous permettant d'obtenir rapidement toutes les informations nécessaires et fournir tous les services que nous pouvons ", a déclaré Pornphan Sittichaivijit, la consule honoraire du Royaume de Norvège à destination de Phuket.
Il existe déjà un point de contact d'urgence dans le Terminal 1 où les parents, les représentants des pays et les médias peuvent attendre. Cette chambre n'a pas encore été mise en place dans le nouveau terminal, a expliqué Wing Cdr Lorrat Manimont, vice - président de « Aerodrome Standards and Occupational Health Department ».
"Cependant, nous ne sommes pas en mesure d'accorder l' accès au site d'urgence en conformité avec l'Organisation des règlements de l' aviation civile internationale[ICAO]. L'aéroport n'a également aucune liste de données des passagers qui peuvent être envoyés à des représentants de l' ambassade, "Wg Cdr Lorrat a dit.
Cependant, une liste est censée être fourni par les exploitants d'aéronefs, elle a confirmé.
Des préoccupations ont également été soulevées au sujet des atterrissages d'urgence qui devaient être redirigé de Phuket, pour devoir aller à l'aéroport de Hat Yai, plutôt que l'aéroport international de Krabi.
Wg Cdr Lorrat a dit qu'elle examinerait la mise à jour des procédures d'urgence, mais a expliqué que l'aéroport de Krabi ne faisait pas partie du système des aéroports de Thaïlande (AOT) - comme il est géré par le Département de l' aviation civile - qui a ajouté quelques complications à ces questions.
article phuketgazette.net