Les compagnies aériennes cassent leurs prix
THAÏLANDE : La ‘gêne’ provoquée par le COVID-19 devrait ralentir l’économie thaïe pendant plus de six mois, poussant les compagnies aériennes à casser les prix de leurs billets d’avion, tandis que Nok Air et Nokscoot ont décidé de se séparer de pilotes et d’équipages par soucis d’économies.
Thai Airways International (THAI) s’est associée avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour proposer des réductions telles que proposer des billets nationaux gratuits aux touristes étrangers. Les compagnies low-cost elles se concentrent sur les touristes locaux et le tourisme national ainsi que sur un nombre très limité de routes vers des destinations sans virus.
Thai AirAsia offre une réduction de B100 pour tout vol national. Nok Air propose des billets nationaux aller simple dès B680. Vietjet Air a réduit de 50% les prix de tous ses vols en Thaïlande.
Alors que l’épidémie s’étend à de nouveaux pays, le Conseil du Tourisme de Thaïlande (TCT) pense que l’impact durera plus de six mois, et que les pertes seront plus importantes que les projections de la TAT qui les avait estimées à B250 milliards, a déclaré Chairat Trirattanajarasporn, président du TCT.
“Les compagnies sont prêtes à accepter les plans de stimulus des autorités avec l’espoir d’atteindre le nombre de 36 millions de touristes internationaux en 2020. Mais le gouvernement doit réfléchir et agir plus vite, sans quoi toutes les entreprises feront faillite" dit M. Chairat.
La collaboration THAI-TAT – Amazing Flight, Amazing Thailand – sera lancée en Mars lors du ITB Berlin 2020, l’un des plus grand salon du voyage d’Europe, et concernera des voyages de Mai à Octobre, a indiqué Tanes Petsuwan, gouverneur adjoint marketing et communications auprès de la TAT.
Dans le cadre de ces six mois de campagne, THAI proposera aux touristes internationaux 10,000 billets à destination de la Thaïlande avec des réductions d’au moins 20%, ainsi qu’un aller retour national sur un vol THAI ou THAI Smile Airways.
“Nous commencerons avec 10,000 billets. Si les retours sont bons, la TAT et THAI discuteront de l’extension de cette offre” dit M. Tanes.
Ce projet est lancé avec un budget de B30 millions, partagé équitablement entre les deux parties. Cela devrait encourager les touristes à dépenser environ B500 millions.
De son côté, NokScoot a publié un communiqué indiquant que 11 pilotes et 36 membres d’équipage avaient dû quitter la compagnie. Nok Air a dû se séparer de quatre pilotes. Ces compagnies ont choisie de réduire les coûts face à la situation économique qu’elles traversent.
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Article original : Bangkok Post / The Phuket News