Le TAT a la Russie en point de mire
PHUKET : Une délégation de compagnies de tourisme et ‘d'hôtellerie de Phuket a participé à un ‘Road Show’ en Russie à la demande de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) afin d’attirer 1.5 millions de visiteurs russes cette année.
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La délégation comptait 20 représentants d’entreprises de tourisme de Phuket, dont des hôtels des agences de voyage et des compagnies aériennes. Ils ont rencontré leurs homologues russes à Moscou le 14 Août; à Kazan le 15; et à St Petersburg le 16.
Le ‘Phuket Road Show 2018’ était dirigé par le vice président de l’Association des Touristes de Phuket Bhummikitti Ruktaengam et par le chef de l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) Watcharin Patomwattanapong.
Etait également présent la directrice du TAT à Moscou Anoma Wongyai.
Avant de prendre ce poste en Russie, Mme Anoma a été pendant des années la directrice du TAT à Phuket.
Le ‘Road Show’ a été un vrai succès. Au total 181 représentants de 125 entreprises ont participé à ces évènements autour du tourisme, 82 représentants de 56 compagnies étaient à Moscou le 14 Août; 48 représentants de 34 compag étaient à Kazan le 15 Août; 51 représentants de 35 compagnies étaient à St Petersburg le 16 Août.
“Grâce à ces évènements les acteurs du tourisme ont l'opportunité de discuter des nouvelles options et de négocier” dit M. Bhummikitti, ajoutant que ces évènements bénéficiaient du soutien du PPAO.
“Cela nous donne la chance de réunir 15 organisations touristiques de Phuket et de partager nos opinions” ajoute t il.
M. Bhummikitti a expliqué “Les principales attractions pour les russes à Phuket sont le soleil, la mer et la plage. Des vols charters partent depuis 25 destinations en Russie pour venir à Phuket, et nous avons la chance de rencontrer des représentants russes et de conclure plusieurs ventes.
“A l’avenir, nous répèterons ces ‘Road Show’ en Sibérie et de la Grand Est. Il y a beaucoup de monde dans ces régions qui veulent voyager à l’étranger car leur hiver est trop long. De plus, ces gens ont un fort pouvoir d’achat” ajoute t il.
Mme Anoma a rappelé que 1.34 millions de russes avaient voyagé en Thaïlande en 2017, une augmentation de 23.5% par rapport à 2016.
“La Russie est notre principal marché en Europe, et les touristes russes génèrent le plus de revenus en Thaïlande derrière les chinois” dit elle.
“Phuket est une destination majeure pour ces touristes. Sur les 1.3 millions de russes qui ont visité la Thaïlande l'an dernier, 800,000 sont venus à Phuket” ajoute t elle.
Ces ‘Road Shows’ sont impératifs pour faire des affaires avec la Russie, poursuit Mme Anoma.
“Développer de nouvelles opportunités en discutant face à face est la meilleure manière de faire des affaires, et nous devons continuer afin d’attirer de nouveaux touristes” dit elle.
Les principales cibles de cette campagne sont les familles, les femmes, les personnes qui viennent en Thaïlande pour de la chirurgie esthétique, et les touristes ‘haut de gamme’, explique Mme Anoma.
“Nous insistons sur ces segments cibles avec des promotions. Notre objectif est fixé à 1.5 millions de visiteurs russes” dit elle.
Le chef du PPAO Watcharin a indiqué que ce ‘Road Show’ avait l’appui du PPAO afin que les entrepreneurs de Phuket puissent rencontrer discuter et faire des affaires avec leurs homologues russes.
“Le but est d’attirer plus de touristes russes à Phuket. Une des principales raisons de ce sponsor du PPAO est de permettre aux entrepreneurs de Phuket de rencontrer des entrepreneurs étrangers” dit il.
Lors de la réunion à Moscou, Poj Harnpol, Chargé d’Affaires de l’ambassade royale de Thaïlande en Russie, a rappelé les augmentations et les diminutions du tourisme russe en Thaïlande au cours des dernières années, en indiquant que la tendance actuelle était positive et se traduisait par une augmentation des dépenses.
“En 2018, nous avons pour objectif d'attirer 1.5 millions de touristes russes en Thaïlande. Les russes sont impressionnés par l’identité nationale thaïe et par des endroits comme Pattaya et Phuket” dit il.
M. Poj a ajouté que la Thaïlande devait continuer à développer différentes destinations touristiques avec chacunes leurs propres attractions.
“Nous devons développer notre diversité touristique” dit il. “Il est bien connu que les touristes russes adorent les belles plages, que ce soit à Pattaya ou à Phuket, mais nous devons leur en montrer plus de Thaïlande.
“La principale mission de l’ambassade royale thaïe à Moscou et du TAT de Moscou est de promouvoir la diversité de la Thaïlande auprès des russes” dit il.
Article original : The Phuket News