Le sport, les affaires et les mariages indiens ont porté le tourisme de Phuket en 2018
PHUKET : A Phuket, le marché des MICE est maintenant évalué à B10.9 milliards, avec des congrès des expositions et des primes qui ont attiré plus de 800,000 visiteurs sur l'île l’an dernier. Ce marché des MICE très prolifique sur l'île a presque doublé en une seule année.
Les revenus issus de ce segment ont également explosé de B5.9 milliards à un nouveau record de B10.9 milliards, et le chiffre clé qui reflète l’impact économique est la somme dépensée en moyenne par personne et par jour, qui atteint les B13,000.
Pour comprendre la taille de ce marché, un nouveau rapport du groupe C9 Hotelworks, Phuket MICE Market Update indiquait que sur l’année entière, l'île avait accueilli 660 évènements et près de 60,000 participants. La demande internationale pour la Thaïlande se portant toujours aussi bien, les trois premiers marchés géographiques sont Singapour, la Chine et l’Inde.
Un autre facteur à considérer sont les mariages indiens, qui attirent sur l'île les très coûteux évènements du sous continent. En moins d’un mois l'île a reçu deux luxueux mariages, d’une valeur de près de B320 millions chacun. Un des éléments clé du développement de ce marché sont les nouveaux vols directs GoAir reliant l'île à Bombay, New Delhi et Bengaluru.
Une autre niche auprès de qui Phuket a une réputation de premier ordre cherche de grands évènement sportifs. Cette année, le Laguna Phuket Marathon a attiré plus de 8,000 participants dont de nombreux visiteurs internationaux. Les autres ‘grandes marques’ de sport sont le Laguna Phuket Triathlon et le Thailand Yacht Show and Rendezvous.
En attirant ces segments vers l'île, Phuket réussit moins bien a attiré les MICE que des destinations comme Bangkok, Chiang Mai ou Pattaya, mais le développement de l’aéroport la rend plus attractive et sa demande augmente et se diversifie.
Malgré l’absence d’un centre de convention, les nouveautés notables comprennent le les 1,000 places du Grand West Sands Resort and Splash Beach Resort gérés par Langham Hospitality Group. à Hong Kong. A plus long terme, Central prévoit un centre pour les MICE de 10,000 mètres carrés au coeur de Phuket d’ici deux ans.”
Article original : Bill Barnett of c9hotelworks.com / The Thaiger