Le premier ministre adjoint apporte son soutien pour un ‘e-Gouv’ à Phuket
PHUKET : Le premier ministre adjoint le maréchal en chef de l’armée de l’air (ACM) Prajin Janthong est arrivé à Phuket dans le cadre d’une tournée de promotion des services électroniques et ‘cloud’ du gouvernement.
Lors du lancement du “Gov Channel Roadshow 2017: Digital Local Government”, organisé au Novotel Phuket Phokeethra à Phuket Town, le maréchal en chef de l’armée de l’ai Prajin a déclaré “Phuket, en sa qualité de Smart City se doit d’être un exemple pour les autres provinces, avec des infrastructures technologiques facilitant la vie digitale de la population”
L’objectif est de proposer des services gouvernementaux plus rapides et plus modernes afin de soutenir la population, dit-il.
“Le gouvernement a ordonné à Agence Gouvernementale Electronique (EGA) d’intégrer des innovations et de la technologie via le projet ‘Gov Channel’ (cliquez ici) dans le but de créer un ‘Phuket: Digital Local Government’ articulé autour de 5 E – e-society, e-learning, e-citizen, e-education et e-commerce” poursuit l’ACM Prajin.
“Développer le facteur humain est essential afin de faire évoluer le pays vers une Thaïlande 4.0. Le gouvernement veut rendre l’accès aux services du gouvernement plus égalitaire pour faciliter la vie de la population” ajoute-t-il.
Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a indiqué que l’EGA déploie les structures nécessaires pour que les officiels du gouvernement puissent remplir leurs devoirs envers le public de manière plus efficace.
“Parmi les services fournis, le GIN (Government Information Network) repose sur l’infrastructure G-Cloud, qui offre un très haut niveau de sécurité. Les services de messagerie Mail Go Thai et G-Chat, sont utilisés par les services du gouvernement pour communiquer” signale-t-il.
Le directeur de l’EGA le Dr Sak Segkhoonthod a expliqué que le Gov Channel Roadshow 2017 se déplacera dans sept provinces – Chiang Mai, Phuket, Nakhon Sawan, Khon Kaen, Songkhla, Chonburi, et Ubon Ratchathani.
“Phuket est la deuxième province à accueillir le roadshow, la première du sud du pays” dit-il.
Afin que la population comprenne mieux les services d’e-Gov’, un ‘Government Smart Kiosk’ a été mis en place dans le Big C sur la bypass road, ajoute-t-il.
Auprès de ce kiosque, il est possible de consulter ses propres informations simplement en rentrant son numéro d’identité dans le système. Il est aussi possible d’accéder aux services ‘Government Smart Box’” dit-il.
Grâce au projet ‘Government Smart Box’, des terminaux ont été installés dans 27 points d’accès à travers le pays afin que les personnes qui ne dépendent pas du système d’éducation ‘formel’ puissant avoir accès aux informations du gouvernement.
L’EGA a aussi développé l’application ‘G-News’ (cliquez ici) permettant d’accéder aux informations du gouvernement, ajoute le Dr Sak.
Article original : The Phuket News