Le Pla Ra était bien en fait du serpent

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Le Pla Ra  était bien en fait du serpent Le Pla Ra  était bien en fait du serpent
01 Octobre
12:25 2016


Super Cheap ont interrompu leurs commandes du plat traditionnel de poisson thaïlandaise fermenté le "Pla Ra" de leur fournisseur, après que les autorités ont confirmé que la viande suspecte dans la commande d'un client était du serpent, pas du poisson, comme il avait commandé.


«Nous avons appris de la direction Super Cheap, que le reptile a été mélangé avec du Pla Ra pendant le processus d'emballage, dans une usine de Pathum Thani ( à l' extérieur de Bangkok)," Panida Mevichear de l'Office de protection des consommateurs de Phuket a dit  à the Phuket News hier (30 septembre) et que «Le bureau de santé local, vérifie l'usine », at-elle ajouté.


L'enquête est venue après qu'un marchand de Phuket, Wanida Pakamaad, a déposé une plainte auprès de la police, le 10 septembre, après avoir découvert ce qu'elle soupçonnait être du serpent dans Pla Ra qu'elle avait acheté à partir du magasin Super Cheap sur Surin Rd, à Phuket Town. (Voir l' article http://www.phuket.fr/actualite-phuket/salade-somtam-au-serpent-2338 )


Le 12 septembre, Mme Wanida a signalé la découverte au bureau du Conseil de protection des consommateurs au provincial Phuket Hall de Phuket, où les fonctionnaires ont confirmé que la créature trouvé dans le poisson mariné pour le service était en effet un serpent. (Voir l' article http://www.phuket.fr/actualite-phuket/salade-au-serpent-les-officiels-veulent-en-avoir-le-c--ur-net-2358 .)


L'officiel de la protection des consommateurs de Phuket, Mme Panida a déclaré hier, la «gestion du Super Cheap de Phuket, a confirmé que la compagnie avait interrompu leur commande pour tous les magasins de cette usine et est prêt à indemniser Mme Wanida.


"Mais on nous a dit que Mme Wandia ne voulait pas d'argent, elle voulait juste que le public soit au courant de l'incident, pour rappeler aux autorités de vérifier les produits de consommation régulièrement et que pour les opérateurs et les producteurs d'aliments sont socialement responsable en fournissant des produits propres à consommateurs, "at-elle ajouté.


«Nous avons essayé de la contacter par téléphone pour lui faire savoir le résultat, mais nous avons été incapables d'entrer en contact avec elle. Nous lui ferons parvenir une lettre pour voir si elle veut toujours continuer cette plainte ou pas ", a déclaré Mme Panida.


Article thephuketnews.com

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