Le ministère demander l'approbation pour le rail léger de Phuket de B25bn
Le ministère des Transports va chercher l'approbation du Cabinet pour la construction d'un rail léger de l'aéroport international de Phuket à l'intersection de Chalong pour répondre au nombre croissant de touristes
Chaiwat Thongkhamkoon, directeur adjoint du Bureau des Transports et de la politique du trafic et de la planification (OTP), a déclaré hier (28 février) la construction du train léger sur rail de 60 km entre l'aéroport dans le quartier de Thalang et l'intersection de Chalong dans le district de Muang, en exigeant l'approbation du Cabinet.
La liaison ferroviaire, avec une vitesse de 100 km / h aura 23 stations le long de son itinéraire, y compris l'aéroport international de Phuket. M. Chaiwat a dit que l'investissement pourrait venir dans le cadre du programme d'un partenariat public-privé.
Jusqu'à présent, les entreprises privées de la Chine, la Corée et l'Europe ont exprimé leur intérêt à investir dans le projet. Le bureau attend également les résultats d'une étude de faisabilité du projet, at-il ajouté.
Selon le Bureau du Procureur, le lien par train léger sur rail devrait être prêt pour le service en 2021.
L'étude initiale a trouvé que le projet contribuera à réduire la congestion de la circulation dans la province, ainsi que stimuler le tourisme dans le Sud.
La liaison ferroviaire aidera également à raccourcir les temps du trajet du district de Muang à l'aéroport, ainsi que de réduire les accidents de la circulation et la pollution atmosphérique.
M. Chaiwat a dit que la liaison ferroviaire devrait desservir plus de 68.000 passagers par jour dans sa première année de service, et il est prévu de permettre B5.2 milliards de revenus annuels.
Le projet devrait gagner B15.7 milliards pour l'Etat en 2050.
Pendant ce temps, le secrétaire permanent du transport Chartchai Thipsunawee, a dit qu'il a demandé à l'OTP, le ministère de la Voirie et du Département des routes rurales, de trouver des solutions au problème des passages à niveau, que le trajet en train passera à plusieurs intersections et des demi-tours dans la province.
Les agences devaient indiquer si un viaduc ou un tunnel devrait être construit à chaque passage ou si les feux de circulation suffirait s'il était constaté que les véhicules pourraient partager la route.
M. Chartchai a dit qu'afin de relier la gare de l'aéroport aux terminaux de l'aéroport, un pont sera construit une passerelle de 150 mètres pour les passagers.
Article bangkokpost.com