Le gouverneur de Phuket convoque les chauffeurs de transports publics pour clarifier ce qu’est un ‘bon service’
PHUKET : le gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana a convoqué les ‘transports publics’ de Phuket’s pour clarifier ce que signifie un ‘bon service’.
Participaient à la réunion le vice gouverneur de Phuket Supoj Rotreuang Na Nongkhai, le chef du Bureau provincial des Transports de Phuket Banyat Kantha et d’autres officiels.
Le gouverneur Phakaphong a insisté sur l’importance que jouent les transports publics sur l’image de Phuket auprès des touristes.
“Les transports publics sont importants et les touristes en ont besoin pour se déplacer à Phuket et vers les autres provinces” dit il.
“Il faut insister sur le service. Si les touristes sont satisfaits des transports publics, ils reviendront” a expliqué le gouverneur Phakaphong.
“Cela fait partie de la promotion de Phuket et de la Thaïlande. De bon transports publics peuvent véhiculer une bonne image de la province, et développer le tourisme à Phuket” a t il ajouté.
Cette réunion fait suite à l’appel du premier ministre le général Prayut Chan-o-cha qui demandait la semaine dernière aux entreprises touristiques de ne pas profiter des touristes.
Cet appel avait été lancé moins de 24 heures après la plainte de deux touristes australiennes qui avaient payé B3,000 pour se rendre de l’Aéroport International de Phuket jusqu’à Kata Beach.
“Profiter des touristes nuit au tourisme à Phuket. Cela affecte négativement l’image et la réputation des thaïs et du pays” déclarait le premier ministre Prayut.
“Les entreprises touristiques doivent prendre soin et surveiller les touristes, et éviter que ce genre de comportement ne se reproduise.
“Les officiels doivent également être strictes dans leur supervision et prévenir que cela se reproduise. Cela ne doit pas se reproduire” disait le premier ministre.
Le message transmis hier survient alors que le vice gouverneur de Phuket Thanyawat Chanpinit a mis en garde deux temples de Phuket contre des activités qui pourraient être perçues comme des arnaques.
Article original : The Phuket News