Le directeur de l’aéroport parle des énormes files d’attente
PHUKET : Le directeur général de l’aéroport international de Phuket Petch Chancharoen a indiqué à The Phuket News aujourd’hui qu’Airports of Thailand (AoT) s’occupait du problème des files d’attentes au départ de l’aéroport, dues à un manque d’officiers de l’immigration, alors que des passagers se sont plaints d’avoir fait la queue pendant plus de trois heures.
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“La première solution à ces longues files d’attente sera d’étendre les horaires des officiers de l’immigration. Par exemple, quand un officier termine habituellement son service à 21h, il continuera jusqu’à 22h afin qu’il y ait toujours des officiels en service.
“Nous nous préparons à accueillir de nombreux touristes à l’occasion du Nouvel An chinois. A cette période, 200 officiers seront temporairement transférés depuis l’aéroport Suvarnabhumi” dit M. Petch.
“Je vais rencontrer le responsable de l’immigration à l’aéroport afin d’organiser les recrutement d'officiers supplémentaires” ajoute t il.
Le Dr Petch a expliqué qu’en plus du manque de personnel, une partie du problème vient du fait que de nombreux vols décollent ou atterrissent en même temps.
“Oui, l’attente peut être très longue, mais nous souhaitons également que les gens sachent pourquoi. Souvent deux ou trois vols décollent au même moment. C’est dans ces situations que l’attente est très longue, et puis tout revient à la normale rapidement” explique M. Petch.
“Pour ça j’ai besoin d’un peu de temps pour résoudre le problème. Mais je souhaite aussi faire remarquer que chaque passager ne passe que 45 secondes au comptoir” dit il.
“La rapidité des vérifications n’est pas le problème. C’est très rapide en fait.
“Faire la queue à l’arrivée n’est pas un problème aussi important” poursuit il, malgré des sources qui ont révélé à The Phuket News avoir attendu une heure et demie hier matin dans le hall des arrivées internationales.
“Pour le confort des passagers, nous installerons d’autres espaces d’attente et de sièges. Nous agrandirons le troisième étage du terminal international avec des restaurants et des zones de détente.
Il faut juste arranger l’espace. D’ici Juin, nous disposerons de plus d’espace et de plus de sièges” ajoute t il.
Le directeur adjoint de l’aéroport, Sumpan Kutranoon, a précisé que lorsque les files d’attente sont encombrées, le personnel des compagnie doit organiser des files spéciales pour les personnes arrivant à la dernière minute afin de s’assurer de ne pas rater leur vol.
“Nous en appelons également à la responsabilité des passagers pour qu’ils enregistrent au moins 45 minutes avant leur vol, également au cas ou il y ait la queue, mais le personnel créera des files spéciales pour les passagers urgents.
“Si pour d’autres raison un passager n’embarque pas son vol, le personnel récupèrera son bagage, pour des raisons de sécurité” ajoute t il.
Aujourd’hui, l’aéroport international de Phuket a annoncé dans un communiqué de presse avoir demandé un budget destiné à l’installation d’un nouveau transformateur électrique après une panne de l’ancien hier entre 17h30 et 1h30.
Le communiqué indique “Le personnel de l’aéroport de Phuket a immédiatement réalisé les vérifications nécessaires dès que la panne électrique a été signalée. Le personnel a découvert un court circuit sur un transformateur de 1500 kVA, de l’huile fuyait sur le transformateur.
“Le personnel d’AoT Phuket a réparé la panne en installant des générateurs de 250kVA et 6kVA. L’électricité a été rétablie à 1h30” explique le communiqué.
“L’incident n’a eu aucune incidence sur les systèmes de sécurité de l’aéroport. Ce transformateur était en service depuis 1989. L’aéroport de Phuket a demandé en urgence le déblocage d’un budget pour l’achat d’un nouveau transformateur. Nous présentons nos excuses pour la gène occasionnée”
Article original : The Phuket News