Le dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécurité

Actualités Phuket Thaïlande

Le dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécurité Le dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécuritéLe dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécuritéLe dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécuritéLe dernier accident du souterrain ne fera pas prendre de mouvement pour augmenter la sécurité
06 Mai
19:00 2016

Le conducteur qui a perdu le contrôle de sa voiture tout en essayant d'éviter une collision frontale dans le Darasamut Underpass lundi (2 mai), a été condamné à une amende de B400, pour conduite imprudente et libéré.


Pendant ce temps, la police à ce stade n'a pas l'intention d'installer des mesures de sécurité pour prévenir d'autres accidents similaires ne se produisent.


Un résident de Phuket, Adisak Thongsri, 40 ans, a perdu le contrôle de sa Toyota Vios après avoir sorti de dépasser une petite camionnette box-sur-retour en direction du sud en face de lui.


Adisak a fait une embardée pour éviter l'avant d'une camionnette qui venait droit sur lui, mais a perdu son contrôle et a percuté le côté de la même camionnette, entraînée par Prascha Sujarittham, 50 ans, également de Phuket.


«L'enfant de 3 ans d'Adisak était dans la voiture au moment de l'accident, mais elle n'a pas été blessée dans l'impact", a déclaré l' inspecteur adjoint de Police de Wichit, le Lt Jaras Laempan, qui a blâmé l'accident simplement sur l'insouciance.


Tous les accidents du Darasamut Underpass, y compris le récent de lundi, sont causés par une conduite imprudente. Les conducteurs doivent obéir aux lois de la circulation et doivent suivre les consignes de sécurité à l'approche des tunnels ou des courbes sur les routes ", a-t-il déclaré à the Phuket News, mercredi (4 mai).


« C'est triste de voir des gens s'impliqués dans des accidents qui peuvent facilement être évités ou prévenus. La réduction de la vitesse lors du passage dans un tunnel est un must, et le dépassement, c'est un non-non », a-t-il ajouté.


"Si les accidents continuent de se passer dans ce tunnel, nous allons trouver une meilleure solution pour les éviter, comme la mise en place de barrières pour diviser les voies - mais pour l'instant je pense que les feux de signalisation (dédiant les voies à la circulation) sont très bien," le Col Kittipong a dit.


«En ce moment, les voies à travers le passage souterrain peuvent être modifiés, selon la façon lourde que le trafic est dans chaque direction, de sorte que cela peut aider à soulager la congestion, mais tous les changements à l'intérieur du tunnel est à la direction des routes de décider. Si des modifications de sécurité sont prises, d'avoir une barrière serait mieux ", a-t-il dit.


Samak Luedwonghad, directeur du bureau des routes Département de Phuket, a déclaré: «Je serais ravi d'avoir la même conception que le Sam Kong Underpass, qui a quatre voies et une barrière de sécurité dans le milieu qui les sépare, mais l'espace pour les voies à la Darasamut Underpass est limité.


"Darasamut n'a que trois voies, et nous avons seulement des signaux pour dire aux conducteurs, les voies qu'ils peuvent utiliser. En outre, le passage souterrain est encore sous l'assurance de contrat de deux ans prévue par la société de construction, nous ne pouvons pas lui apporter des changements structurels.


«Nous allons attendre le Sam Kong Underpass, nous ajusterons ce qui est nécessaire », a ajouté M. Samak.


"Nous pourrions installer des cônes de signalisation pour diviser les voies, mais pour l'instant les conducteurs doivent être très prudent lors de la conduite à travers le tunnel, et je suis sûr que la police déjà, travaille dur pour faire respecter la loi dans cette zone."

 

"Essayer de dépasser dans le tunnel, c'est une zone de non-dépassement. Ce fut une bonne chose que personne n'a été blessé, seuls les véhicules endommagés ", a-t-il dit.


"Adisak a admis avoir tenter de dépasser un camion en face de lui, mais a changé d'avis quand il a vu une camionnette venir, et a perdu le contrôle de son véhicule," le Lt Jaras a ajouté.


Bien qu'avec les images CCTV de l'accident de circulation sur l'Internet, The Phuket News, a noté qu'Adisak peut avoir eu de la difficulté à faire valoir toute autre version des événements.


Le Col Kittipong Klaikaew, chef de la police de Wichit, dont la division de police de la circulation est responsable de la sécurité routière au passage souterrain, a confirmé que ses officiers ne prendraient pas des mesures pour installer des mesures de sécurité pour prévenir les accidents similaires - pour l'instant.


Article thephuketnews.com

Photo from - thephuketnews

Les dernières vidéos