Le chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de Phuket

Actualités Phuket Thaïlande

Le chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de Ph Le chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de PhLe chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de PhLe chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de PhLe chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de Ph
18 Janvier
10:23 2017

PHUKET : Le chef du bureau de l’immigration de Thaïlande, le lieutenant général de police Nathathorn Prousoontorn, a déclaré qu’il n’y aurait plus de longues files d’attente avant de passer l’immigration a l’aéroport international de Phuket.

Tourisme, Transport, Immigration,

Il a cependant demandé la patience et la compréhension des voyageurs car les officiers de l’immigration doivent vérifier scrupuleusement les informations relatives à chaque voyageur pour des raisons de sécurité.

Le général Nathathorn est arrivé à l’aéroport de Phuket ce matin et y a été accueilli par le chef de la division 6 des services de l’immigration le major général Jessada Yaisuin, ainsi que par son adjoint le colonel Nattapakin Kwanchaiyapruk, le responsable de l’immigration de Phuket le colonel Kantawat Pongsathabodi et de nombreux officiers du service basés à Phuket.

“Comme vous le savez, les officiers de l’immigration étaient lents pour vérifier les passeports des passagers étrangers. La raison est qu’ils tentent de détecter les personnes utilisant de faux passeports ou des passeports de tierces personnes leur ressemblant” indique le général Nathathorn.

“Le résultat était des files d’attente interminables de passagers attendant de passer les contrôles. Les officiers de l’immigration font leur travail aussi vite que possible, mais la sécurité reste notre principale priorité.

“Vous devez comprendre que les officiers doivent vérifier chaque détail pour chaque passager, et cela prend entre 2 et 3 minutes pour environ 10 personnes” ajoute-t-il.

Le général Nathathorn a confirmé qu’il y avait maintenant suffisamment d’ordinateurs pour que les officiers puissent s’occuper du flot de touristes arrivant et quittant Phuket, ce qui est le facteur le plus important, ont reconnu les officiers eux même.

Il a également précisé que des indications quant à la durée d’attente ont été installées dans les files d’attente pour indiquer aux voyageurs combien de temps il leur reste avant d’atteindre le contrôle, 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes.

Le 2 Décembre dernier, avant que Phuket n’entre dans sa période de grosses arrivées de touristes, le général Nathathorn s’était rendu sur l’ile pour avertir les officiers de l’immigration de faire front lors de cette période d’intense activité. Il n’avait alors pas mentionné le fait que plus d’ordinateurs ou d’officiers seraient mis à disposition pour leur faciliter le travail.

Mais le 11 Décembre, des attentes d’environ 2h30 étaient constatées avant que les touristes ne passent les contrôles. Alors, le capitaine Watchawuth Kitiatsawong, officier haut gradé de l’immigration de l’aéroport de Phuket avait évoqué a The Phuket News que suffisamment d’officiers avaient été affectés à Phuket pour faire face à cette période de forte affluence, mais que le principal problème était le manque d’ordinateurs disponibles pour procéder aux contrôles a l’arrivée.


Article original : Yutthawat Lekmak / The Phuket News

Photo from - Yutthawat Lekmak

Les dernières vidéos