Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10%

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Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10% Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10%Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10%Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10%Le budget de B34.8 milliards uniquement pour la Phase 1 du tram de Phuket devrait augmenter de 10%
24 Juin
12:54 2019

PHUKET : L’Autorité des Transports en Commun de Thaïlande (MRTA) a indiqué que le budget de la Phase 1 du projet de tram de Phuket devrait augmenter de 10%.



Construction, Transport, Economie,




Cependant, le directeur du Département de Développement des Projet de la MRTA, Gardphajon Udomdhammabhakdi, présent à Phuket jeudi dernier pour annoncer la nouvelle, a confirmé que l’augmentation de 10% ne s’appliquerait qu’au budget dédié à la Phase 1 du projet, qu’il a confirmé à B34.8 milliards.


“Maintenant, nous ne savons combien coûtera la Phase 2” dit M. Gardphajon.


Auparavant les rapports des officiels annonçaient un budget total de B40 milliards, après une augmentation de B594 millions annoncée par le Bureau des Transports (OTP) fin Novembre.


Ce montant semble avoir été réévalué, sans que le budget total du projet ne soit indiqué.


La Phase 1 du projet concerne 42 kilomètres de voies doubles et la construction de 21 stations entre l’Aéroport International de Phuket et le Chalong Circle.


Le directeur du Département de Développement des Projets de la MRTA, Gardphajon Udomdhammabhakdi, était présent à Phuket jeudi dernier pour une conférence de presse organisée au Provincial Hall en compagnie du gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana.


M. Gardphajon a expliqué que les constructions étaient essentiellement regroupées le long de Thepkrasattri Rd (Route 402). Les plans de construction ont été adaptés afin d’avoir le moins d’impact possible sur la circulation, et cela nécessite des fonds supplémentaires, a indiqué M. Gardphajon.


Un secteur plus particulier qui concentre une forte circulation est le tunnel de Bang Khu à Koh Kaew. les officiels veulent éviter d’y créer plus d’embouteillages.


Les officiels prévoient de passer entre quatre et six mois à la planification avant d’annonce le budget final nécessaire.


Initialement, en 2017, le budget de la Phase 1 était de B24 milliards, avant d’être réévalué à B34.8 milliards.


Interrogé sur le budget de la Phase 2, qui étendra le parcours de 16 kilomètres entre l’embranchement de l’aéroport sur Thepkrasattri Rd (Intersection de la Route 402 et de la Route 4026) jusqu’à Tha Noon dans la province de Phang Nga province, M. Gardphajon a répondu “Les plans de la Phase 2 sont encore à l’étude par le OTP. Nous ne nous occupons que de la Phase 1 pour le moment.”


M. Gardphajon a indiqué que le Ministère des Transports n’était pas préoccupé par le budget réclamé par le projet du tram de Phuket tant que la circulation n’était pas entravée.


Au cours des quatre à six prochains mois, nous nous concentrons sur les principales intersections et route embouteillées de l'île. A certains endroit, le tracé sera souterrain, a t il ajouté.


“Les plans seront légèrement modifiés et devraient être prêts pour l’EIA (Etude d’Impact Environnemental) début 2020” dit il. “Comme prévu, la construction débutera fin 2020 et durera trois ans. La Phase 1 doit être terminée en 2024” a ajouté M. Gardphajon.


Le tram de Phuket devrait entrer en service en 2024, dit il.



Article original : The Phuket News


Photo from - PR Dept

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