
La TAT veut développer le tourisme vers des destinations secondaires, pour le bonheur de Thai Airways
PHUKET : L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) vient au secours de la compagnie aérienne nationale, Thai Airways, en faisant la promotion de 20 lignes à destination de 10 provinces jusqu’à la fin de l’année.
C’est la réponse aux instructions du gouvernement demandant aux entreprises d’état de travailler ensemble afin de développer les revenus de la compagnie aérienne qui subi de lourdes pertes depuis le début de l’année. Cette initiative cherche a combiner les efforts de Krungthai Bank, Airports of Thailand et de la TAT.
La campagne “Amazing Thailand, Go Local” fait la promotion des destinations couvertes par Thai Airways et leur offre petit budget Thai Smile.
Les 20 routes relient des destinations secondaires telles que Udon Thani, Chiang Rai, Ubon Ratchathani et Yala dans le sud. Les deux compagnies feront la promotion de ces routes via des packages ‘Royal Orchid’ d’Octobre à Décembre 2018.
La TAT espère que cette campagne augmentera le nombre de voyages de nationaux ou d’étrangers vers ces destinations secondaires. Actuellement le ratio est de 70/30, le tourisme des étrangers dépassant les tourisme national dans certains de ces endroits. La TAT espère que cette campagne attirera 10 millions de touristes vers ces destinations secondaires.
De son côté, le Conseil du Tourisme de Thaïlande espère que la visite du premier ministre ne Europe en Juin aura créé un regain d’intérêt auprès des touristes européens.
Les réservations de vols vers des destinations clés – Phuket, Krabi, U-tapoa et Chiang Mai – sont très élevées à cette période de l’année.
Article original : The Thaiger