
La suggestion d'accélérer la construction des nouveaux U-turns refusée
PHUKET : La suggestion de l’Association Immobilière de Phuket (P-REA) d’accélérer la construction de d’au moins une bretelle de demi tour sur Thepkrasattri Rd afin d’alléger le trafic sur la route la plus empruntée de Phuket a été rejetée sou prétexte que les deux construction faisaient partie d’un même projet.
Construction,
Le sécrétaire de la P-REA Phattanan Phisutvimol a rencontré le chef du Bureau des Autoroutes de Phuket Somwang Lohanut vendredi dernier et présenté une présentation écrite proposant au Bureau des Autoroutes de Phuket d'avancer dans la construction de la bretelle de demi tour de Mook Dok Khao au nord de Thalang Town, alors qu’une seconde Étude d’Impact Environnemental (EIA) est réalisée dans le cadre de la bretelle de Koh Kaew.
Les avancées des bretelles des deux sites ont été stoppés après avoir constaté que la construction de Koh Kaew devait être réalisée à proximité de sites historiques – fait qui n’a pas été mentionné dans les comptes rendus des réunions publiques lors de l’EIA du projet.
Ainsi, toutes les avancées sont au point mort en attendant les résultats d’une nouvelle EIA organisée pour connaître l’opinion du public quant à ces projets.
Dans les derniers rapports, la population ne souhaitait pas que le U-turn du site de Koh Kaew soit construit, préférant un U-turns ‘au sol’ qui demanderait au Département des Autoroutes d’acquérir de nouveaux terrains des deux côtés de la route.
“Si nous souhaitons séparer le projet en deux parties distinctes, nous devons tout reprendre à zéro car pour l’instant ces deux bretelles font partie du même projet” dit il.
L’EIA devra reprendre à zéro et le processus de concession du gouvernement devra être recommencé une nouvelle fois.
Également, le Décret Royal formalisant le projet devra être repris, dit il.
“Si nous recommençons la procédure, cela prendra au moins une année avant d’en arriver au stade ou nous en sommes actuellement” dit il.
M. Somwang a confirmé que le public avait voté pour que les deux projets – y compris celui prévu au nord de Thalang Town – soient construit au sol.
“Nous avons requis un Décret Royal afin d’acquérir les terrains nécessaires sur les deux sites” a t il ajouté.
Mais, M. Somwang a indiqué “Les expropriations peuvent prendre du temps si les propriétaires refusent leur consentement, mais nous devons respecter la loi.”
Article original : Chutharat Plerin / The Phuket News