La Police de Patong rencontre les taxis pour parler services et comportement
PHUKET : La Police de Patong a organisé sa première réunion avec les chauffeurs de taxi pour aborder les questions de leur comportement et trouver des solutions afin d’améliorer la qualité du service pour “impressionner les touristes.”
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Dirigée par le chef de la Police de Patong le colonel Anotai Jindamanee, la rencontre s’est tenue hier au poste de police de Patong. Etaient présents des officiels de plusieurs agences gouvernementales ainsi que des représentants des chauffeurs de taxi, tuk-tuk et moto taxi. Le responsable de la Fondation pour le Développement de Patong, Preechavude ‘Prab’ Keesin, étaient également présent.
Le colonel Anotai a expliqué que l’objectif de cette rencontre était de discuter avec les chauffeurs des problèmes de service et de les laisser partager leurs opinions. Une autre réunion aura lieu au Phuket Graceland Resort & Spa le 8 Mai.
“Nous avons décidé d’organiser cette rencontre afin de connaître les avis des chauffeurs de motos taxi, de taxis et de tuk-tuks. Nous l’avons organisée car nous voulons que les chauffeurs de transports publics de Patong soient des hôtes bons et accueillants envers les touristes et qu’ils leurs fournissent le meilleur service possible” dit le colonel Anotai.
“Nous voudrions améliorer les services afin que les touristes soient impressionnés. Nous voulons aussi que tous les chauffeurs aient de bonnes manières et évitent de créer des problèmes ou des disputes” a t il ajouté.
D’après le plan du colonel Anotai, la seconde rencontre devrait se solder par l’organisation d’un comité spécial de gestion des problèmes de transport public. Le comité sera composé de représentants de la Police de Patong, du Bureau des Transports de Phuket (PLTO), de la Municipalité de Patong, de l’Armée Royale Thaïe, de la Fondation pour le Développement de Patong et de chauffeurs de taxi.
Cette rencontre avait été décidé après une annonce d’une session de “rectification d’attitude” des chauffeurs de taxi, après que deux touristes aient été violement tabassés par un groupe de chauffeurs le 28 Mars, et ce bien que le chef du PLTO Banyat Kantha avait assuré que cette session de formation avait été planifiée bien avant cette agression.
“Nous avons organisé cette session de formation des chauffeurs bien avant cet incident. Leur comportement a besoin de s’améliorer de toute façon” déclarait M. Banyat.
Le lieutenant colonel Santi Sakuntanark, commandant du 25ème Cercle Armé de l’Armée Royale Thaïe a confirmé que l’armée prendrait part à cette formation.
“Cette formation est organisée par le PLTO, mais ils ne disposent pas de suffisamment d’officiers donc nous sommes ravis de les aider dans cette tâche” dit le colonel Santi.
Au sujet du comportement habituel des chauffeurs de transports publics de Phuket il partage l’avis de M. Banyat.
“Leur comportement a besoin d’être amélioré pour un meilleur service” a indiqué le colonel Santi.
“Notre principal objectif est de protéger le tourisme. Nous nous occuperons des questions d’application de la loi, des permis de conduire des chauffeurs de transports publics, des emplacements de parking, et des services apportés aux touristes sans les arnaquer...” a t il expliqué.
“Nous faison ceci pour protéger le tourisme dans le pays” a t il répété.
Wanarya Prompinpiras / The Phuket News