La construction du tunnel jugée trop longue par le maire de Rawai
PHUKET : La maire de Rawai a ouvert les hostilités au sujet de la durée des travaux du tunnel de Chalong critiquant “des problèmes d’expropriation”.
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Les retards provoquent des embouteillages monstres au niveau de l’intersection qui font fuir les gens du secteur – ce qui a un impact non négligeable sur les commerces locaux, dit-il.
Civil Engineering Co Ltd, entreprise en charge de la construction du tunnel de Chalong, est pointée du doigt par le maire Aroon.
Le contrat de construction initial a été signé le 28 Juillet 2015, et prévoyait une fin de travaux le 14 Septembre 2017.
“Il ne reste que deux mois. La construction dure depuis déjà deux ans – et n’en est qu’à 10% ” disait M. Aroon à Khao Phuket.
Selon le contrat la compagnie Civil Engineering Co Ltd a reçu un budget de 546 millions de baths pour construire le tunnel, mais une étude estime que les réseaux électrique et hydraulique ne sera pas installé avant Mars prochain – soit un retard de sept mois.
“Les riverains pâtissent de ce chantier, du bruit et de la poussière déplacée” dit le maire Aroon.
“Et en plus, il y a les embouteillages, car les deux routes (Wist Rd et Chao Fa West Rd) ont été réduites. Certains jours les embouteillages atteignent les trois ou quatre kilomètres” dit-il.
“Le budget dépasse maintenant les 540 millions, mais il n’y a pas plus de 20 ouvriers travaillant sur le site” signale le maire Aroon.
“Je me suis déplacé sur le chantier et ai demandé pourquoi les travaux n’avançaient pas, ce à quoi on m’a répondu qu’il n’y avait pas suffisamment de place pour travailler du fait de problèmes d’expropriation, les propriétaires de trois maisons négociant encore leur indemnisation. Les ouvriers ne sont pas en mesure de travailler” dit-il.
“Je veux vivement encourager le bureau des autoroutes à faire accélérer la compagnie de construction. En fait, les expropriations devraient déjà être réglées et les autres détails gérés. Etre prêt avant de débloquer les budgets, engager des compagnies et démarrer la construction” continue le maire Aroon.
“Maintenant les gens directement dérangés par ces problèmes sont les riverains et les touristes qui empruntent Wiset Rd et Chao Fa West Rd.
Je ne suis même plus certain que ce tunnel pourrait être terminé dans cinq ans. Auparavant, le tunnel Darasamut était sensé être le tunnel le plus long à terminer (de tous les projets de tunnel de Phuket), mais maintenant le tunnel de Chalong va le remplacer” dit-il.
Le maire Aroon a expliqué avoir officiellement demandé que des engins soient déplacés du site afin de rouvrir plusieurs voies à la circulation.
“Mais rien n’a avancé” dit-il.
“Les embouteillages au Chalong Circle font qu’il y a moins de visiteurs dans le secteur de Rawai. Cela a un impact sur les revenus des habitants car plus personne ne veut se rendre à Rawai” ajoute-t-il.
Le maire Aroon a aussi signalé que le Chalong Circle menait à des secteurs touristiques clés, Rawai, Chalong et Karon.
“Chaque district pâtit de ce problème – mais Rawai est le plus touché, car le Chalong est la route principale menant à Rawai” termine le maire Aroon.
Article original : Premkamon Ketsara / The Phuket News