L'Immigration de l’aéroport refuse d’admettre l’attente dans le Hall des Arrivées
PHUKET : Le Bureau de l’Immigration de l’Aéroport International de Phuket a nié les déclarations de touristes ayant dû attendre près de deux heures pour traverser le Hall des Arrivées de l’aéroport.
Une attente de deux heures et demie a été signalée aux arrivées internationales pour passer l’Immigration hier à l’aéroport, après un premier signalement similaire le samedi 8 Février.
“Mes clients sont arrivées sur le vol WK50. Ils ont attendu plus de deux heures dans le hall des arrivées pour avancer de 15 mètres dans la queue.” déclare un lecteur mécontent.
“Des centaines de personnes étaient retenues dans ce hall comme des animaux (et le gouvernement dit qu’une telle concentration de foule devrait être évitée en raison du coronavirus)
“Au comptoir pour handicapés les officiels ne se sont occupés que de deux passagers. Ils n’ont pas ouvert pour les autres passagers, ils sont juste rester là à ne rien faire.
“Ensuite un homme en uniforme marron dit à mes clients que s’ils voulaient aller au comptoir express ils devraient payer B100 chacun” écrit il.
Le lieutenant colonel Arom Kwannet, chef adjoint du Bureau de l’Immigration à l’Aéroport International de Phuket, a réfuté ces déclarations.
“Il est impossible qu’il y ait eu deux heures de queue. Chaque matin, nous ouvrons les 38 comptoirs, et le traitement des passagers est fluide. C’est assez pour traiter rapidement les touristes car les officiers travaillent rapidement, et ne prennent que quelques minutes par passager” dit elle.
“Même lorsque nous avons moins d’officiers en service, il n’y aurait pas de délais aussi longs que vous le mentionnez” a t elle ajouté.
“Quand les passagers arrivent, ils passent l’Immigration prennent leurs bagages et franchisse la douane. Les contrôles de douane peuvent provoquer des files d’attente. Ou alors la file d’attente peut venir des contrôles sanitaires du coronavirus avant que les passagers n’atteignent l’Immigration” dit le lieutenant colonel Arom.
“C’est normal que les étrangers confondent l’Immigration et les douanes à l’Aéroport International de Phuket” a ajouté le lieutenant colonel Arom.
Cependant, un officiel de la Division de COntrôle de la Santé de l’Aéroport International de Phuket a confirmé que des files d’attente se formaient quand plueisuers vols arrivaient en même temps.
“Ce matin il n’y avait que trois vols de Russie qui sont arrivés presque en même temps et cela a créé de longues files d’attentes” dit il.
Il a réfuté les déclarations que ces files d’attentes étaient dues aux contrôles sanitaires.
“Cela n’a rien à voir avec le COVID-19, le coronavirus” a t il expliqué.
“Nos contrôles ne provoquent pas d’attente et les touristes ne sont pas affectés par cette procédure.
“Tous les touristes qui arrivent de Chine, de Hong Kong, de Macao et de Taiwan sont isolés. Ils n’entrent pas dans le terminal par une porte d’embarquement. Un bus les transporte sur le tarmac jusqu’à la Porte 15 où ils sont scannés avant de passer par l’Immigration” a t il ajouté.
Article original : The Phuket News