L’australien tombé d’un hôtel de Patong était sous analgésiques et aurait souffert d’hallucinations

Actualités Phuket Thaïlande

L’australien tombé d’un hôtel de Patong était sous analgésiques et aurait souffert d’hallu
12 Juin
19:27 2019

PHUKET : La mère de l’australien de 33 ans mort en tombant d’un hôtel de Patong dimanche a fait part de son inquiétude quant aux circonstances de l’accident, indiquant notamment qu’il prenait du Tramadol.



Tourisme, Santé, Accident, Patong, Mort, Police,




Linda Partridge, dans un email adressé à The Phuket News, indique également que son fils, Daniel, ne voyageait pas seul. “Son ami et compagnon de voyage était dans la chambre voisine” écrit elle.


“Son ami m’a informé qu’ils n’avaient pas consommé d’alcool de la journée et en avait pris un petit peu dans la soirée” ajoute Mme Patridge, contredisant les déclarations des témoins.


Daniel avait eu un accident trois jours auparavant, et les médecins lui avaient prescrit des analgésiques, du Tramadol, explique Mme Patridge.


Ce médicament s’accompagne d’effets secondaires dont “des hallucinations et d’autres choses qui ont apparemment eu une incidence sur Daniel la nuit précédant sa chute” poursuit elle.


Mme Patridge a également fait remarquer que la police avait omis d’autres faits dans son rapport.


“Par exemple, la chambre de Daniel était fermée de l’intérieur, donc il n’était pas enfermé dehors” explique t elle.


“Nous avons également des photos des oedèmes et des réactions allergiques provoquées par le Tramadol, choses que l’hôpital a malencontreusement diagnostiqué comme des piqûres d’insectes.


“Après avoir pris une première dose de Tramadol, Dan est retourné à l’hôpital pour se plaindre de vertiges et de perte de l’orientation etc. Ils lui ont fait passer un scanner et ont conclu que tout allait bien au lieu de réaliser qu’il s’agissait des effets secondaires du médicament” indique Mme Patridge.


“Nous avons pu comprendre cela grâce aux messages envoyés et aux appels passés ainsi que grâce au récit de son ami.


“Nous pensons que la nuit ou il est mort il hallucinait et que la nuit précédente il avait perdu connaissance, et nous pensons que cela est dû au Tramadol” déclare Mme Patridge.


“Nous sommes soucieux de le voir décrit comme un touriste alcoolique. Daniel n’aurait jamais escaladé une façade comme ils le disent. Ce n’est pas du tout dans son caractère.”


Mme Partidge a aussi confirmé avoir demandé à sa compagnie d’assurance de réaliser des tests sanguins et toxicologiques.


Le Tramadol est un analgésique puissant. On l’utilise pour soigner les douleurs violentes, par exemple après une opération ou une très grave blessure. On l’utilise en substitut d’anti douleurs moins fort quand ces derniers n’ont plus d’effet, indique le Service National Britannique de la Santé.


Le Tramadol est vendu sous les marques Ultram, Invodol, Larapam, Mabron, Maneo, Marol, Maxitram, Oldaram, Tilodol, Tradorec, Tramquel, Tramulief, Zamadol, Zeridame et Zydol.


Les effets secondaire courants du Tramadol sont constatés chez plus d’un patient sur 10.


Les effets secondaires du médicament incluent des difficultés respiratoires, des étourdissements, la fatigue et la perte d’énergie, la confusion ainsi que des hallucinations.


Le NHS met en garde “Si vous prenez une dose supplémentaire de Tramadol par accident, contactez votre médecin ou rendez vous immédiatement aux urgences.”



Article original : The Phuket News


Photo from - frankieleon / Flickr

Les dernières vidéos