L’aéroport de Phuket pourra bientôt accueillir 18 millions de passagers par an
PHUKET : Les B5.14 milliards investis pour l’amélioration de l’aéroport international de Phuket passeront la capacité de l’aéroport à 18 million de passagers par an dès Juin 2018.
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Les améliorations, une fois terminées, permettront à l’aéroport d’accomoder 65,000 passagers par jour, expliquait la semaine dernière le directeur de l’aéroport Petch Chancharoen.
“Le projet de développement de l’aéroport international de Phuket a couté B 5,146.7 millions. La construction doit s’achever en Juin 2018, et ouvrira un espace d’accueil de 46,000 mètres carrés” dit M. Petch.
Mercredi, une zone de 3,000 mètres carrés et 500 sièges ouvrira dans le terminal international, explique M. Petch.
“Cela permettra de réduire la foule dans le terminal” dit M. Petch. “A la fin du mois, les porte 6 et 7 ouvriront, jusqu’à présent nous n’utilisions que les portes 8, 9 et 10”
M. Petch fait aussi remarquer que selon les statistiques de l’aéroport, 65,469 passagers ont transité par l’aéroport la seule journée du 29 Janvier, une augmentation de 21.43% par rapport au 29 Janvier 2017.
Au cours de ces mêmes 24 heures, 363 vols ont atterri ou décollé de l'aéroport, une augmentation du trafic de 14.95% par rapport à la même journée l’an passé.
“J’ai demandé à la compagnie de construction de s’assurer que les travaux soient terminés et que l’aéroport soit totalement opérationnel en Juin 2018. Nous comprenons qu’il ait pu y avoir des retards et une gène pour les passagers, alors que le nombre de passagers l’utilisant augmente continuellement.
“Nous sommes désolé pour la gène occasionnée et recevons toutes les suggestions afin de rendre l’aéroport encore meilleur” dit M. Petch.
M. Petch rappelle également que de nouvelles caméras de vidéosurveillance ont été installées dans l’aéroport afin de renforcer la sécurité, par ailleurs nous avons demandé la coopération des magasins du premier étage afin de contrôler les prix pour les clients.
Cependant, M. Petch n’a pas abordé l’arrivée de nouveaux personnels de l’immigration afin d’aider à réduire les files d’attente lors des périodes de pointe, après que certains voyageurs aient dû attendre plus de trois heures avant de passer l’immigration la semaine dernière.
Article original : The Phuket News