L’aéroport de Phuket met en place un service de navettes entre les terminaux
PHUKET : Les officiels de l’aéroport international de Phuket ont confirmé aujourd’hui la mise en place d’un service de navettes entre le terminal international et le terminal domestique.
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Les officiels ont confirmé que les navettes transporteront les voyageurs depuis le parking jusqu’au terminal domestique pendant la durée de la phase 1 des travaux de rénovation.
Un représentant de l’aéroport qui ne souhaite pas être nommé dit “ceux qui garent leurs voitures dans le parking peuvent se rendre au terminal domestique en empruntant la navette que nous proposons. Les bus partent toutes les cinq minutes à longueur de journée. Ils commencent dès que le premier vol atterri et le dernier bus partira après l’atterrissage du dernier avion.” dit-il.
Ce représentant met en garde les voyageurs se rendant à pied d’un terminal à l’autre. “Ils peuvent mais ce n’est pas recommandé, c’est mieux de prendre les navettes” poursuit-il.
Pour répondre aux signalements de chauffeurs de taxi qui ne veulent pas prendre de voyageurs d’un terminal à l’autre, ce représentant a indiqué à The Phuket News, “Nous n’avons aucune information à ce sujet, mais les chauffeurs de taxi doivent savoir ou déposer leurs passagers.”
Le représentant a également été interrogé quant au fait que des vols réguliers étaient déplacés au terminal X, il répond que ce n’est pas exact.
“Il n’y a pas de vol au terminal X. Le terminal X n’a pas été utilisé depuis l’ouverture du terminal international” dit-il.
“Le terminal X était précédemment utilisé pour les vols charters, mais depuis l’ouverture du terminal international nous avons cessé de l’utiliser.
“Actuellement il n’y a que deux terminaux en activité, le domestique et l’international” ajoute-t-il.
Le terminal X, construit pour un cout de 151 millions de baths, a été ouvert il y a deux ans avec une capacité de 1000 passagers à l’heure.
Suite au signalement d’une fuite d’eau dans le terminal international la semaine dernière, le représentant a précisé qu’il y avait bien eu une fuite mais qu’elle a été réparée rapidement et que les détails ont été transférés pour qu’un recours puisse être formulé auprès des assurances.
“Un tuyau a éclaté car les normes n’avaient pas été respectées par le contracteur. Mais tout est maintenant rectifié. L’incident n’a eu aucune conséquence sur les vols” précise-t-il.
Article original :The Phuket News