
L’aéroport de Phuket enquête sur l’incident du vol Jetstar
PHUKET : Les autorités de l’aéroport international de Phuket enquêtent à propos d’un vol Jetstar de vendredi soir qui a vu les passagers ‘en nage’ bloqués deux heures dans l’avion sans air conditionné.
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Cinq personnes ont été évacuées de l’avion après s’être évanouies à cause de la chaleur.
Un porte-parole d’Airports of Thailand (AoT), qui gère l’aéroport de Phuket, a raconté à The Phuket News “nous devons encore déterminer de nombreux détails concernant cet incident, notre enquête est en cours”
L’avion devait décoller à 22h, mais s’est arrêté sur le tarmac en se dirigeant vers la piste, à cause de problèmes techniques.
La compagnie charter a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour cet incident.
“Le service de nuit de Jetstar entre Phuket et Melbourne est une horreur” écrivait l’étudiante Claire McAlinden.
“Un avion sans énergie, sans air conditionné et un groupe d’australiens essayant de leur mieux de comprendre pourquoi cela prenait autant de temps. Nous sommes restés sur le tarmac pendant 2 heures. Les bébés se sont retrouvés en couches et toujours pas de nouvelles du pilote”
McAlinden a indiqué qu’après avoir débarqué de l’avion à 00h40, les passagers ont reçu un email leur disant que le prochain vol partirait à 16h samedi, indique News.com.au.
“Nous avons attend des heures que l’on nous dise quoi faire et où aller. On nous a dit que nous devrions payer les frais d’hôtel et les transferts. Un problème succédait à un problème. Des familles avec des enfants et d’autres gens ont attendu 3h30 pour être conduits dans un hôtel” écrit-elle.
Un autre passage a publié que Jetstar a laissé les gens sortir uniquement après de longs moments de plaintes.
“Finalement, et seulement après que les passagers n’aient cessé de crier pour ouvrir les portes et que quelqu’un se soit évanoui et qu’une adolescente ait commence à avoir des difficultés à respire, ils ont pris la décision de faire sortir les passagers” écrit-il.
Un porte-parole de Jetstar a proposé de rembourser les personnes ne souhaitant pas prendre un vol ultérieur.
“Nous présentons nos excuses à tous les clients et les remercions pour leur patience. Des problèmes techniques ainsi qu’un client devant être évacué pour des raisons médicales ont retardés le vol retour depuis Phuket” a-t-il déclaré.
“Notre équipage a essayé de proposer les conditions les plus confortables que possibles à nos passagers, leur proposant de l’eau fraiche, pendant que les ingénieurs réparaient l’avion. Nous avons fourni des nuits d’hôtel et des repas à tous nos clients”
Les passagers devaient embarquer un vol à 16h samedi. Les passagers sont rentrés à Melbourne dimanche dans la nuit.
L’incident survient quelques semaines après que Jetstar ait refuse un rapport décrivant la compagnie comme ‘pire compagnie aérienne au monde’ à cause des retards et d’un service déplorable, précise The Sydney Morning Herald.
Un passager Jetstar sur trois signale des retards de vols, en moyenne de quatre heures après l’heure prévue, selon des données collectées par 11 groupes de consommateurs internationaux dont ‘Australia’s Choice’.
Article original : The Phuket News