Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’

Actualités Phuket Thaïlande

Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’ Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’Déploiement de livraison ‘d’urgence d’eau gratuite’
22 Mars
14:12 2019

PHUKET : Les habitants de Phuket laissés au sec en raison de la baisse de la pression de l’eau dans les canalisations d’approvisionnement peuvent maintenant demander aux autorités une livraison gratuite d’eau à domicile.



Ressources naturelles, Météo,




Le chef de l’Autorité des Eaux de Phuket (PWA) Graison Mahamad a confirmé l’information aujourd’hui, après le déploiement des camions d’approvisionnement d’urgence en eau dans les autres provinces du sud de la Thaïlande.


Les camions d'approvisionnement d’urgence du PWA ont commencé à livrer de l’eau dès hier dans les secteurs touchés par la sécheresse de Nakhon Sri Thammarat et Surat Thani, avec l’assistance des soldats de l’Armée Royale Thaïe.


“Nous avons maintenant de l’eau gratuite à disposition de la population” a indiqué le chef du PWA de Phuket M. Graison.


“Le PWA livrera de l’eau gratuite au habitants de Rassada, qui se trouve ‘en altitude’, la ou la pression de l’eau dans les canalisations est trop faible pour assurer un approvisionnement suffisant” dit il.


“Pour l’instant cette eau ne provient que du réservoir de Bang Wad. Il faut appelez le 076-319173. L’eau est livrée uniquement entre 8h30 et 16h30” a t il précisé.


"Le PWA ne dispose que de trois camions – chacun pouvant contenir 6,000 litres – pour ces livraisons d’urgence. Nous cherchons à nous procurer plus de camions citerne” dit il.


Les habitants hors de Rassada qui souffrent de la même situation peuvent contacter leur municipalité ou leur Organisation Administrative (OrBorTor) pour obtenir une assistance, a expliqué M. Graisorn.


“Le PWA travaille avec les OrBorTor et les municipalités afin de pouvoir fournir de l’eau à la population dans le besoin. Je pourrai communiquer d’autres informations plus tard” dit il.


M. Graisorn a expliqué que la pression de l’eau provenant du réservoir de Bang Wad, à Kathu – le principal réservoir de l'île – avait été réduite sur décision du Département de l’Irrigation de Phuket afin d’économiser autant d’eau que possible.


“Le Bureau de l’Irrigation de Phuket a ordonné la réduction de la pression d’eau dans les canalisations depuis le réservoir de Bang Wad de 1,175 mètres cube par jour à seulement 1,000 mètres cube par jour. Cela permettra d’économiser suffisamment d’eau jusqu’à la fin Mai” dit il.


M. Graisorn a également fait remarquer que la réduction de la pression pourrait avoir des effets néfastes sur les canalisations. “Le changement de pression pourrait conduire à des ruptures de canalisations” dit il.


M. Graisorn a par ailleurs invité la population a signaler toute canalisation cassée en appelant le PWA au 076-319173, au 082-7901634 ou le centre d’appel du PWA au 1662.


M. Graison conseille également aux habitants d’économiser l’eau autant que possible.


“Economisez autant d’eau que vous pouvez. Normalement, une personne utilise environ 200 litres d’eau par jour. Réduisez cette consommation à 150 litres par jour en fermant les robinets pour ne pas gâcher d’eau.


“Aussi, ne lavez pas vos voitures aussi souvent que d’habitude. Cela permet d’économiser énormément d’eau” dit il.


Informations complémentaires Natapol Umloy



Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News


Photo from - PWA

Les dernières vidéos