Central lance une campagne de réduction des sacs plastiques
PHUKET : Central Retail, dirigé par Central Department Store, a décidé dès hier de faire des efforts afin de réduire la distribution de sacs plastiques avec le lancement de la campagne ‘Central Aime la Terre, Dites Non aux Sacs Plastiques’.
Environnement, Pollution,
Le groupe a indiqué que l’objectif de sa campagne était de réduire de 150 millions le nombre de sacs plastiques distribués en 2019 et de devenir d’ici la fin de l’année le principal distributeur de Thaïlande ‘sans sac plastique’, ce malgré les déclarations indiquant que seul 10% des FamilyMart seront sans sacs plastiques à la fin de l’année.
Nicolò Galante, président de Central Retail Corporation, a déclaré “Les déchets plastiques sont un problèmes mondial auquel il faut s’attaquer maintenant. La Thaïlande est le sixième plus gros contributeur à la pollution des océans, en générant près de deux millions de tonnes de déchets plastiques par an, soit 200 milliards de mètres cube de sacs plastiques. Central Retail a annoncé que nous considèrerons sérieusement et de manière proactive la protection de l’environnement. Nous lançons ainsi la campagne ‘Central Aime la Terre, DItes Non aux Sacs Plastiques’ , qui sera la plus grande campagne de l’année, et à laquelle participeront toutes les enseignes de Central Group.
“Dès le 5 Juin, la Journée Mondiale de l’Environnement, cette campagne sera lancée dans tous les Central Department Stores, Zen Department Store, Robinson Department Stores, Supersports, B2S, OfficeMate, CMG, Power Buy, Thai Watsadu, Baan & Beyond, et Auto 1. Les clients qui disent non au plastique recevront 10 points ‘The 1’ en guise de reconnaissance pour leur responsabilité environnementale.
“Les distributeurs tels que Central Food Hall, Tops Market, Tops SUPERSTORE, Tops Daily et Matsumoto Kiyoshi participeront également en ne distribuant pas de sacs plastiques les mardis, après avoir commencé par ne pas distribuer de sacs plastiques chaque quatrième jour du mois. Le nombre de clients ayant reçu huit points ‘The 1’ pour avoir refusé des sacs plastiques ou avoir apporté leur propre sac réutilisable a constamment augmenté.”
Nicolò Galante d’ajouter “FamilyMart participera également à cette campagne en encourageant quotidiennement ses clients à refuser les sacs plastiques. Les sacs plastiques ne seront plus distribués chaque quatrième jour du mois, et trois FamilyMart ont déjà commencé à ne plus distribuer du tout de sacs plastiques. D’ici la fin 2019, nous avons pour objectif de faire augmenter ce nombre à au moins 10 magasins.”
Les magasins proposeront des sacs en tissu ou en papier comme alternatives. D’autres idées sont à l’étude.
Article original : The Phuket News