B52,9 milliards pour les projets de tram et tunnel de Patong, Phuket cherche des investisseurs
PHUKET : Le directeur adjoint du Bureau de la Planifications des Transports (OTP) auprès du ministère des transports, Wilairat Sirisoponsilp, a annoncé aujourd’hui que les projets de tram et de tunnel de Patong sont à la recherche d’investisseurs pour se joindre au Partenariat Public Privé (PPP).
Transports, Construction, Economie, Patong,
Mme Wilairat a révélé la nouvelle ce matin lors d’une réunion organisée au Provincial Hallen présence du gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong.
Les investissements nécessaires pour le projet de tram sont maintenant estimés à B39.406 milliards, a indiqué Mme Wilairat.
“C’est le coût total de la construction du tram depuis Tha Noon (à Phang Nga) jusqu’au Chalong Circle” dit elle.
Mme Wilairat a également signalé que l’Etude d’Impact Environnemental (EIA) du projet avait été soumises en janvier.
“Le ministère des transports à maintenant passé aux Chemins de Fer Nationaux de Thaïlande la responsabilité d’ébaucher les termes d’un PPP pour le projet.
“Les Chemins de Fer Nationaux de Thaïlande collaboreront avec des investisseurs privés et le Comité des Transports de Phuket afin de définir ces termes en accord avec les instructions du Bureau des Ressources Naturelles et de l’Environnement” dit Mme Wilairat.
“Cela prendra environ quatre mois. Une fois cette étape terminée, le projet sera ouvert aux appels d’offre pendant une durée de huit mois” ajoute t elle.
En ce qui concerne le projet de tunnel de Patong, Mme Wilairat a expliqué que l’investissement nécessaire était de B13.917 milliards.
“De cette somme, B5.686 milliards serviront à acquérir les terrains et B8.231 serviront à la construction” dit elle.
Les plans restent globalement inchangés depuis 2015, un tunnel recevant une route dont deux voies seront dédiées aux voitures et deux autres voies aux deux roues. Une rampe de 900 mètres de long sera construite côté Patong au dessus de Phisit Goranee Rd vers la colline. Le tunnel fera 1.85 kilomètres de long, a rappelé aujourd’hui Mme Wilairat.
La rampe côté Kathu sera longue de 1.23 kilomètres et rejoindra la Route 4029 (Phra Baramee Rd)
“Ce projet est maintenant ouvert aux investisseurs privés depuis le moi de Mai” continue Mme Wilairat.
“Les termes d’un PPP pour ce projet sont en cours d’élaboration et seront présentés au gouvernement central” termine t elle.
Article original : The Phuket News