Avis: 2 roues ou pas 2 roues?
Un de mes amis est récemment arrivé à Phuket. C'est sa première fois en Thaïlande et il a l' intention de traîner pendant un certain temps, dans la première semaine de son séjour, il a acheté une moto.
Certes, tous ceux qui veulent se déplacer à Phuket ont besoin d' une forme de transport indépendant, à moins qu'ils aient le temps et la patience d'attendre un bus ou «songtaew» ou assez d' argent pour louer une limousine privée.
La sonnette d'alarme s'est déclanchée dans ma tête, quand j'ai entendu parler du nouvel achat de mon ami être d'une seconde main 250cc Kawasaki moto tout terrain.
Bien sûr, l' achat d' une moto était une chose intelligente à faire afin de gagner du temps et de l' argent dans le long terme, au lieu de la location de voiture à long terme ou de bifurquer pour les tarifs de taxi tous les jours, mais ce n'était certainement pas l'option la plus sûre à mon avis.
Je ne doute pas des compétences de mon ami à monter une moto. C'était de tout le reste qui m'inquiétait. Ici , nous avions un jeune homme qui, pour commencer, a appris à conduire sur le côté droit de la route dans son pays, où les règles de la route sont plus faciles à suivre, car tout le monde, la plupart du temps obéissent aux règles.
Maintenant, après quelques jours Thaïlande, il allait se plonger dans une culture de conduite tout à fait différente et franchement, très dangereuse; celle dans laquelle il n'aurait certainement pas assez de temps, pour devenir proche de la compréhension de cela qu'il y a une méthode dans la folie.
Remarquez, dans un voyage récent chez moi au Royaume - Uni, j'ai été surpris comment les gens conduisent rapidement là - bas. Je remarquai que les conducteurs sont confiants quand ils savent qu'ils ont la «priorité». Ils vrombissent avec pas la moindre inquiétude que quelqu'un pourrait juste dévier pour une route secondaire, dans leur voie, sans même un coup d' œil sur le trafic venant en sens inverse.
Il ne viendrait pas l'idée à un automobiliste britannique que quelqu'un s'arrête sur un rond – point. Pour un Américain cela ne pourrait pas arrivé, non plus, que tout le monde s'arrête quelques secondes après que le feu passe au rouge, puis repart avant qu'il ne soit revenu au vert.
En règle générale, lors de la conduite dans l'ouest, vous ne vous attendez pas à que quelqu'un de vous passe à l'intérieur, ou soudainement se retrouver nez à nez avec un chariot de nouilles se dirigeant vers vous dans votre voie.
On pouvait s'y attendre, mon ami, en dépit d' être un bon pilote, a sorti sa nouvelle moto quelques jours après qu'il l' a acheté. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur une parcelle de gravier, et a maintenant une écorchure méchante sur son cou.
Heureusement, sa culture de conduite de porter un bon casque pourrait l'avoir sauvé d'une blessure plus grave, ce jour - là. Bien sûr , j'espère que se sera le premier et le seul accident , pendant qu'il est ici.
Personnellement, après l'arrêt de motos à trois reprises, tout en bourdonnant autour du Big Mango, je décidai qu'il était temps de négocier sur le scooter et de verser un paiement sur une voiture.
Il pourrait prendre plus longtemps pour obtenir de la place avec un quatre roues, mais c'est certainement beaucoup plus sûr.
Andrew Nicholson pour un Article de phuketgazette.net