#PhuketOK veut revitaliser l’industrie touristique locale

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#PhuketOK veut revitaliser l’industrie touristique locale #PhuketOK veut revitaliser l’industrie touristique locale
26 Février
18:18 2020

PHUKET : Pour répondre à l’effondrement du nombre de touristes sur l'île, et aux conséquences économiques, Phuket cherche de l’aide sur les réseaux sociaux.

 



 

Le hashtag “Phuket OK” a été choisi comme slogan de défense de l'île contre les effets du coronavirus COVID-19 et pour la ‘reconstrustruction’ de la confiance des touristes.

 

Le vice gouverneur de Phuket Supoj Rotreuang Na Nongkhai a indiqué ce matin qu’une session de réflexion avait eu lieu lundi avec des conférenciers de l’Université Prince of Songkla et des représentants d’entreprises de l'île.

 

L’issue de cette session a été la décision d’utiliser #PhuketOK sur les réseaux sociaux afin de d’inciter les touristes à revenir sur l'île.

 

“Je réalise l’impact énorme du COVID-19 sur le secteur touristique de Phuket et combien les chiffres ont dégringolé” a déclaré le vice gouverneur Supoj.

 

“Les touristes que nous croisons en ce moment sont les derniers à nous rendre visite et nous pouvons clairement observer l’impact négatif de ces chiffres sur nos guides, nos cars, nos vans, nos spas, nos hôtels et nos restaurants” a t il ajouté.

 

“Il y a aussi un impact significatif sur les employés de compagnies associées à l’industrie touristique, et de nombreuses personne sont mises au chômage technique ou ne sont pas payées.

 

“Maintenant il est temps de réagir et de nous battre. Je crois que ce hashtag peut nous aider et j’espère une augmentation de son utilisation en ligne pour des commentaires et des publications sur les réseaux sociaux.”

 

M. Supoj a expliqué que le hashtag avait déjà été utilisé sur les réseaux sociaux sans savoir qui l’avait créé.

 

“Nous savons qu’il a déjà été utilisé par un petit groupe de personnes” dit il.

 

“Maintenant nous voulons que cela devienne une ‘accroche’ utilisée beaucoup largement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Instagram, mais aussi sur les blogs et partout ailleurs.

 

“Nous espérons que cela devienne viral et aide notre industrie touristique à se rétablir” a terminé M. Supoj.



Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News


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