Le chef des transports inspecte l’aéroport et la gare routière de Phuket
PHUKET : Phuket a eu l’honneur de voir deux de ses installations de transports inspectées par deux officiels des transports pendant le weekend.
Tourisme, Transports,
Le ministre adjoint aux transports Pichit Akrathit est arrivé à l’aéroport international de Phuket à 15h vendredi afin d’inspecter les améliorations apportées.
Accompagné de la directrice de l’aéroport Monrudee Gettuphan, M. Pichit a plus spécifiquement inspecté les nouveaux ‘scanners à bagages’ mis en service le 1er Avril afin de réduire les immenses files d’attente de passagers attendant de rentrer dans le terminal international, et voulait s’assurer qu’il pouvait absorber l’augmentation du nombre de passagers lors des vacances de Songkran.
Cette inspection a été ensuite suivi par une seconde, menée par le directeur général du département des transports Sanith Phromwong, qui s’est rendu à la gare routière de Phuket afin d’inspecter la mise en œuvre des mesures de sécurités pour Songkran.
Accompagné par le chef du bureau des transports de Phuket (PLTO) Banyat Kantha, M. Sanith a fait le tour des terminaux de car et remis des souvenirs aux voyageurs et ainsi que des snacks et des boissons au personnel travaillant pendant Songkran.
“Le département des transports est très strict en ce qui concerne l’application de la loi pendant la période de Songkran, particulièrement concernant la consommation d’alcool des chauffeurs – il ne doit y avoir aucun accident de car et aucune plainte de voyageurs disant qu’il n’y a pas assez de cars en service, surtout les 16 et 17 Avril” dit M. Sanith.
“Les cars doivent être prêts à partir à l’heure et le conducteur doit avoir un taux d’alcoolémie de zéro. Tout chauffeur échouant à l’alcotest sera poursuivi” a-t-il assuré.
Cependant, aucun chauffeur n’a encore été contrôlé positif à l’alcotest.
“Les cars doivent être inspectés avant leur départ mais aussi en chemin afin que les passagers soient confiant quant à leur sécurité” poursuit M. Sanith.
“Les passagers peuvent télécharger l’application mobile du département des transports à utiliser pendant leur trajet” ajoute-t-il.
L’application “DLT GPS” développée par le département des transports et le Road Safe Fund permet aux passagers – et à tout le monde – en renseignant l’immatriculation du car ou du van de vérifier ou se trouve le véhicule et à quelle vitesse il roule.
“Les gens peuvent déposer plainte directement via l’application, plainte qui arrivera directement à notre centre de contrôle” a expliqué le chef du PLTO Sommai Sudkaowà The Phuket News plus tôt cette année.
“Les plaintes peuvent porter sur des excès de vitesse, ne pas emprunter la bonne route, conduite dangereuse, surcharge…. Par exemple, si quelqu’un se plaint que le chauffeur conduit trop vite – nous pouvons l’informer qu’il roule trop vite – ou prendre des mesures plus sérieuses” dit M. Sommai.
“L’application peut être utilisée pour nous informer de tout problème avec un van, comme un pneu crevé par exemple, ou si la véhicule se trouve dans les embouteillages. L’application permet aussi de trouver le bureau du DLT le plus proche. Au besoin, nous pouvons contacter les services d’urgences pour fournir assistance”
L’application “DLT GPS” existe uniquement en thaï et est disponible sur iTunes et Google Play.
Au cours de sa visite, M. Sanith a aussi inspecté plusieurs checkpoint de sécurité routière à Phuket Town.
Article original : The Phuket News